J.O. 19 du 23 janvier 2004
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 01782
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet
NOR : PRMG0470026V
L'emploi de directeur de projet « outre-mer » est vacant à la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins du ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées.
La mise en oeuvre d'une politique de soins adaptée à l'outre-mer constitue une des priorités du ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées. A cette fin, il convient d'améliorer la coordination des politiques conduites au sein du ministère, en étroite collaboration avec le ministère de l'outre-mer, le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et les différents services de l'Etat dans les territoires d'outre-mer : Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Wallis-et-Futuna, la Polynésie française et les Terres australes et antarctiques françaises.
Le directeur de projet, qui sera directement rattaché au directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, aura pour mission, en liaison avec le ministère de l'outre-mer et le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie :
1. De veiller à l'adaptation du code de la santé publique aux spécificités des territoires d'outre-mer ;
2. De coordonner l'organisation de l'offre de soins ;
3. De suivre les adaptations statutaires des personnels médicaux et non médicaux ;
4. De coordonner le financement des dépenses de fonctionnement et d'investissement dans les territoires ;
5. D'assurer l'interface avec les représentants de l'Etat dans les territoires concernés.
Le candidat, fonctionnaire très expérimenté et habitué à l'interministérialité, possédant un intérêt affirmé pour les questions relatives à l'outre-mer, devra témoigner d'une aptitude à l'animation, à la coordination et au travail en réseau. Il devra posséder de bonnes connaissances juridiques et comptables.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins auprès de M. Edouard Couty, directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (téléphone : 01-40-56-44-64).
Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre et au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, au ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale, SRH 1 A), 11, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14.